En ce moment
 
 

Eupen: un cercueil symbolique pour la chocolaterie Jacques qui fermera définitivement demain

Eupen: un cercueil symbolique pour la chocolaterie Jacques qui fermera définitivement demain

La chocolaterie Jacques, située à Eupen, fermera définitivement ses portes ce 17 mai. La direction du groupe Baronie, entreprise flamande propriétaire de la chocolaterie des cantons de l'Est, avait annoncé dès l'automne sa volonté de fermer l'usine qui emploie 67 personnes. Ce jeudi, des employés ont créé un cercueil symbolique pour enterrer leur gagne pain.

Jacquesinside
Photo envoyée par Franck Delhez via Alertez-nous

Parmi ces 67 travailleurs, "une dizaine, considérés par la direction comme malades de longue durée, seront rattachés à l'unité d'exploitation de Bruges", expliquait récemment Francisco Barrera, secrétaire régional FGTB Horval. La situation de chacun sera analysée au cas par cas à la fin de leur période de maladie, ajoutait Gaëtan Stas, permanent CSC Alimentation et Services.

Les autres se répartissent en plusieurs cas. Quatre personnes ont pu prétendre à une pré-pension.

Les travailleurs n'ont été soumis à aucun préavis. Ils ont bénéficié d'indemnités de rupture assorties à un complément extra-légal qui a été négocié. Une cellule d'outplacement, gérée par la Communauté germanophone qui est compétente en la matière, est mise en place.

Vos commentaires