En ce moment
 
 

Un imam radical verviétois va être expulsé: "Il empoisonne l’esprit de jeunes musulmans ici en Belgique"

  • Un imam radical de Verviers expulsé !

  • Expulsion d

 
 
 

Le secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, a signé lundi un arrêté visant à expulser un imam radical verviétois. Une première qui pourrait être suivie par d'autres, rapportent mardi les journaux de SudPresse et Het Laatste Nieuws.

"Nous avons reçu des informations provenant de la Sûreté de l'État démontrant qu'il y avait un véritable danger pour la sécurité nationale", a expliqué une porte-parole du secrétaire d'État.


"Cette personne avait soutenu Mohamed Merah, le tueur de Toulouse"

"Si cette personne n'a pas encore été condamnée, son dossier comporte de nombreux éléments montrant qu'il prêche la haine et s'adonne au prosélytisme. Cette personne avait notamment soutenu Mohamed Merah, le tueur de Toulouse". "Dès demain, elle va recevoir un ordre de quitter le territoire dans les 30 jours puis sera remise aux autorités néerlandaises avec qui nous sommes en contact", ajoute la porte-parole. "Cette personne sera également radiée des registres communaux et nationaux. Sa famille peut rester, mais on suppose qu'elle quittera le territoire à ses côtés".


L’Islam n’est pas une religion agressive

Interrogé par Mathieu Col, Theo Francken explique que son action repose sur des textes légaux. "C’est très clair que la loi dit que quand il y a des informations qui disent qu’ il y a une grande menace pour la sécurité nationale, on peut retirer la carte de séjour. Ce n’est pas une nouvelle loi. Elle existe depuis de nombreuses années, mais c’est la première fois que je l’applique pour un imam qui prêche la haine tous les jours et qui empoisonne l’esprit de jeunes musulmans ici en Belgique. Et on ne veut pas cela. L’Islam n’est pas une religion agressive. Mais les gens qui sont extrémistes sur l’Islam, ils ne sont pas les bienvenus", affirme le secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration.


 




 

Vos commentaires