En ce moment
 
 

Françoise et sa fille Mya tuées à coups de couteau à Spa: le compagnon de la victime placé sous mandat d'arrêt

Françoise et sa fille Mya tuées à coups de couteau à Spa: le compagnon de la victime placé sous mandat d'arrêt
 
 

La chambre du conseil de Verviers a confirmé pour un mois, vendredi, le mandat d'arrêt à charge d'un Verviétois de 26 ans poursuivi pour le meurtre de Françoise Donckers (40 ans) et de sa fille Mya (12 ans), dont les corps sans vie avaient été découverts le 29 août à leur domicile, situé rue du Vaux-Hall à Spa, par la propriétaire des lieux, a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, procureur du Roi de la division de Verviers.

Selon les premiers éléments d'enquête, le décès remontait à 24 voire 48 heures avant la macabre découverte. "Les corps des deux victimes présentaient des coups de couteau ainsi que des traces de coups portés à l'aide d'un objet contondant", avait d'ailleurs communiqué M. de Villers Grand Champs dès samedi. Très rapidement, les soupçons s'étaient orientés vers l'actuel compagnon de la victime, un jeune homme de 26 ans avec qui elle était en couple depuis sept mois.

Il nie les faits

Arrêté le jour-même de la découverte des corps, il a été entendu le lendemain par un juge d'instruction, qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour le double homicide. "Il nie cependant les faits qui lui sont reprochés mais le juge a estimé qu'il disposait de suffisamment d'éléments à charge pour le placer en détention", ajoute le procureur de division.

Des traces de sang ont ainsi été retrouvées sur les vêtements du suspect. D'autres indices découverts par les enquêteurs permettent également de confondre l'intéressé, selon la justice verviétoise.




 

Vos commentaires