En ce moment
 
 

Gare de Liège-Guillemins: un individu avec un chien agresse deux agents Securail

Un individu avec un chien agresse deux agents Securail à la gare de Liège-Guillemins
© Belga
 
 

Deux agents de Securail ont été agressés ce vendredi vers 23H à la gare de Liège-Guillemins. Antony Sinorino, secrétaire régional CGSP-Cheminots, nous a relayé les explications d'un témoin de la scène. Selon lui, une personne sans titre de transport, accompagnée par un chien dans un train, a refusé de décliner son identité et a agressé les deux agents. Le chien s'en serait également pris aux agents. "Une fois en gare de Liège, les agents ont demandé à l'individu de sortir du train. S'en est suivi une échauffourée avec les agents. Le monsieur leur a porté plusieurs coups", a confirmé un porte-parole de la police liégeoise.

La zone locale a envoyé sur place le Peloton Anti-Banditisme (PAB). "Le PAB est une unité spécialisée et a réussi à maîtriser l'individu. Il a été identifié et sera auditionné par sa zone de police locale, car il n'est pas un résident liégeois", a précisé la police liégeoise.

Contactée pour en savoir plus sur l'état de santé des agents Securail, la porte-parole de la SNCB n'a pas pu nous en dire plus, "mais toute agression est inacceptable", a-t-elle réagi.


 




 

Vos commentaires