En ce moment
 

Gilet jaune décédé à Visé: des roses jaunes distribuées aux Guillemins en hommage à Roger

Entre 200 et 300 personnes se sont réunies devant la gare des Guillemins, à Liège, samedi en début d'après-midi. Peu avant 15 heures, sous la pluie drue, le groupe a pris la direction du centre de la ville dans le cadre d'une marche blanche en hommage à Roger, ce manifestant décédé vendredi soir à Visé écrasé par un camion. Les marcheurs avaient en main une bougie et une rose jaune.

A la suite du décès vendredi soir à Visé d'un gilet jaune renversé par un camion, la manifestation statique, qui a réuni plus de monde cette semaine, va, cette fois, se compléter par une marche blanche à travers les rues du centre de Liège. A 15 heures, le groupe s'est arrêté pour respecter une minute de silence. Simultanément, cette minute de silence a également été respectée à Mons, où sont réunis de nombreux gilets jaunes issus des quatre coins de Wallonie.

Le parcours qu'ils suivent est le suivant: place des Guillemins, rue des Guillemins, avenue Rogier, boulevard d'Avroy, boulevard de la Sauvenière, place de la Republique française, place St-Lambert, rue Gerardrie puis le piétonnier de l'hyper centre, avant une dislocation prévue au Pont d'Avroy. Les services de la police de Liège seront présents pour encadrer cette manifestation et procéderont au blocage des voiries menant à ce parcours le temps du passage du cortège.

Les manifestants devraient, à la suite de la marche, retourner à Visé là où a eu lieu l'accident, pour y déposer des fleurs. L'épouse de la victime, Roger, est présente sur place. Les gilets jaunes ont déposé des bougies sur une table. Des roses jaunes sont distribuées aux manifestants.

Vos commentaires