Grave accident dans l'échangeur de Battice: une victime décède à l'hôpital, une autre toujours dans un état critique

Grave accident dans l'échangeur de Battice: une victime décède à l'hôpital, une autre toujours dans un état critique

Un homme d'une cinquantaine d'années, originaire de la Province de Liège, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites de ses blessures survenues lors d'un grave accident de la circulation qui s'est produit dimanche vers 22h00 sur la E40 dans l'échangeur de Battice en direction de l'Allemagne, a-t-on appris auprès du parquet de Liège.

Pour des raisons que l'enquête devra déterminer, deux véhicules sont entrés en collision dans l'échangeur de Battice alors que les bandes de circulation se séparent vers l'Allemagne d'une part et Verviers d'autre part.

Selon les premiers éléments, que l'expert mandaté par le parquet devra corroborer, le conducteur d'un des deux véhicules, qui circulait à vive allure selon des témoins, a percuté l'autre véhicule. Le conducteur de ce dernier a été grièvement blessé à la suite du choc et est décédé à l'hôpital durant la nuit, a précisé le parquet de Liège.

Plusieurs personnes ont été blessées dans cette collision dont une se trouve toujours dans un état critique, indique le magistrat de garde.

L'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne a été appelé sur les lieux et a dû se poser sur l'autoroute. Les pompiers de Herve, Battice et Verviers ont été engagés sur cette intervention qui a nécessité la présence de trois ambulances. La circulation s'est d'ailleurs avérée très compliquée dans cette zone durant plusieurs heures. 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires