En ce moment
 

Herstal: deux individus interpellés pour un incendie volontaire dans un appartement

Herstal: deux individus interpellés pour un incendie volontaire dans un appartement

Deux personnes, un majeur et un mineur, ont été interpellées dimanche pour un incendie volontaire dans un appartement situé à Herstal alors que les locataires étaient en vacances, a-t-on appris auprès du parquet de Liège.

Un témoin a vu deux individus transporter une télévision à la sortie d'un immeuble situé voie de Liège à Herstal, juste avant que l'appartement ne prenne feu. Ils ont transporté l'appareil jusqu'à une maison située non loin de là. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a constaté que la porte de l'appartement avait été fracturée et que l'intérieur avait été mis sans dessus-dessous. La télévision avait par ailleurs disparu. Les individus ont bouté le feu dans la chambre à coucher, au niveau du matelas.

Deux hommes, de 36 ans et 17 ans, ont été interpellés dans la maison où a été retrouvée la télévision. Le trentenaire a indiqué lors de son audition, qu'il avait aidé une personne, qu'il avait rencontrée dans la rue, à transporter la télévision et que ce même homme lui avait proposé de l'acheter pour une bouchée de pain. Ils ont été privés de liberté.

Vos commentaires