En ce moment
 
 

Incendie dans le parking Opéra à Liège: deux personnes intoxiquées et vague de peur au centre ville (photos)

De nombreux pompiers et policiers ont été déployés près du parking Opéra à Liège ce dimanche soir. Une voiture a pris feu et il s'est propagé à 3 autres véhicules. Il n'y a pas eu de blessé mais deux personnes ont été légèrement intoxiquées. Le périmètre de sécurité a été levé peu après 23h20. L'intervention a créé une vague d'inquiétude dans la Cité ardente.

De nombreux témoins inquiets ont contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous ce dimanche soir. "Je suis sur un balcon en face de la place de la République française, que se passe-t-il? Des ambulances, militaires et policiers sur place", nous a envoyé Jean-François. "C'est impressionnant, je n'ai plus vu ça depuis l'incendie rue Léopold", a confié Carine. "Le nombre de policiers et de pompiers est impressionnant!", ont confirmé plusieurs autres témoins.



Le feu s'est déclaré peu après 20h00 dans le parking Opéra, dont l'accès est situé le long de la rue Georges Clémenceau, à côté de l'Opéra Royal de Wallonie à Liège. Un important dégagement de fumée a été observé. Cinquante pompiers liégeois se sont déplacés ainsi que la police et la protection civile.

A l'origine du sinistre, une voiture qui a pris feu, pour une raison qu'il reste à déterminer, et les flammes qui se sont propagées à trois autres voitures. Plusieurs personnes avaient cru entendre des explosions, mais le porte-parole de la police indique que les "légères déflagrations" ont été provoquées par l'éclatement des pneus de la voiture sinistrée.

incendieopera03fumee
Photo envoyée par Anthony Arnould via notre bouton orange Alertez-nous

Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées car elles ont été prises au piège entre les voies de communication entre les étages. Elles ont été transportées à l'hôpital. Par mesure de prévention, plusieurs établissements horeca situés à proximité ainsi que l'hôtel Ibis ont été évacués. Le quartier a été bouclé et un périmètre de sécurité a été établi durant l'intervention des secours. Il a été levé peu après 23h20.

incendieopera01
incendieopera2
Photos d'Anthony Arnould


Photos de notre journaliste Guillaume Fraikin



Photos de Mélanie envoyées via Alertez-nous


Photo de notre journaliste Julien Modave

Vos commentaires