Important déploiement policier à Tiège, l’entrée et la sortie de l’E42 fermées: une reconstitution est en cours (photos)

"Gros déploiement de police accompagnée de la protection civile à l’entrée d’autoroute de l’E42 à Tiège (commune de Jahlay). La sortie et l’entrée d’autoroute sont fermées. Que se passe-t-il?", s'interroge Cindy qui a contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous.

Une reconstitution de a lieu ce mardi matin dans le cadre de la fusillade en direction de policiers, qui s'était déroulée le 14 octobre 2018. Ce jour-là, des policiers de la zone Vesdre ont poursuivi des malfrats, qui avaient fini par ouvrir le feu. Deux policiers avaient été blessés.

"Les enquêteurs sont en train de remettre en situation, aux endroits précis, les différentes étapes de cette fusillade qui avait marqué nos esprits. Elle était intervenue peu après le meurtre par balles de policiers au centre de Spa, à quelques kilomètres d'ici", précise notre reporter sur place. 

Une douzaine de véhicules de police, des experts du parquet et la protection civile ont ainsi bloqué la sortie de l’42 à Tiège en direction de Spa, depuis 8 heures ce matin, tout comme l’entrée sur l’autoroute en direction de Malmedy et Verviers, pour procéder à la reconstitution. 

La protection civile utilise deux drones pour cette reconstitution. Les quatre suspects ne sont pas présents sur les lieux, constate notre reporter sur place. 


 


 
 ©RTL INFO/Photos de notre journaliste Vincent Jamoulle

Vos commentaires