En ce moment
 
 

Incendie d'un dépôt de pneus dans une usine à Verviers: fumées toxiques, l'hélicoptère de la police en renfort

 
 

La protection civile et l'hélicoptère de la police fédérale sont venus prêter main-forte aux pompiers qui ont lutté toute la nuit contre l'incendie qui s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi dans l'usine spécialisée dans la valorisation de déchets de plastique Reprocover, avenue André Ernst à Petit-Rechain (Verviers), a fait savoir la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau.

Un dépôt de pneus découpés était toujours la proie des flammes hier soir vers 23h alors que l'incendie s'était déclaré peu avant 18h. Les opérations d'extinction ont duré toute la nuit et la situation était finalement sous contrôle à 7h.

Les fumées étant toxiques, les riverains des localités voisines, à savoir Petit-Rechain, Battice, Chaineux et Thimister ont été priés de fermer portes et fenêtres s'ils sentaient des odeurs de fumées. Le zoning de Petit-Rechain a été rouvert dès 6h00 ce matin. Seule l'avenue André Ernst, entre la rue Biolleux et la rue Gelée, restera fermée à la circulation pour permettre au personnel de travailler en sécurité. Les entreprises situées dans ce tronçon resteront accessibles aux employés.

Aucun blessé n'est à déplorer mais vu l'ampleur des flammes, le sinistre devrait être total pour le bâtiment.

Un léger dégagement de fumée persiste durant la phase de déblais, qui va durer encore plusieurs heures. Sur place, sont encore présents une trentaine de pompiers et une dizaine d'agents de la Protection Civile.

L'origine du feu n'est pas encore connue.

De nombreux témoins nous ont prévenus via le bouton orange Alertez-nous, comme Georges, un habitant de Jevoumont (Theux), situé à une dizaine de kilomètres, qui a pris une photo de la fumée visible:

 

D'autres témoins inquiets nous ont transmis des images.

 

  

 


 

Vos commentaires