En ce moment
 
 

Inondations: le bilan s'alourdit, un homme disparu retrouvé mort à Trooz

Inondations: le bilan s'alourdit, un homme disparu retrouvé mort à Trooz
© BELGA
 
 

Une des deux dernières personnes portées disparues après les inondations survenues en Belgique il y a deux semaines a été retrouvée et identifiée mercredi après-midi, a annoncé la police fédérale jeudi matin. Le bilan officiel fait à présent état de 38 morts.

Le corps retrouvé mercredi est celui d'un homme originaire de Verviers. La police l'a retrouvé à Trooz, en province de Liège. L'équipe d'identification des victimes (DVI) de la police fédérale a pu l'identifier.

"Un autre homme , résidant à Esneux, reste porté disparu", a déclaré An Berger, porte-parole de la police fédérale. "Il y a à présent 38 victimes identifiées", a-t-elle ajouté.

Précédemment, le gouvernement wallon avait annoncé que 41 victimes avaient déjà été recensées. Selon le cabinet du ministre-président wallon Elio Di Rupo, ces chiffres qui ne tenaient pas compte du décès officiellement enregistré jeudi, proviennent de ceux transmis par les gouverneurs. L'écart entre les chiffres que M. Di Rupo a annoncés et ceux diffusés par la police fédérale s'explique par le fait que celle-ci considère que les inondations ne sont pas la cause directe du décès de certaines personnes. 

La police fédérale fonde son évaluation officielle sur le nombre de victimes identifiées par l'équipe d'identification des victimes (DVI). La porte-parole de la police fédérale a également précisé que ce bilan actualisé reposait sur les données de l'ensemble des gouverneurs de province.

La phase fédérale de gestion de crise étant terminée, c'est la police fédérale qui est chargée de la diffusion officielle du nombre de victimes, et non le Centre de crise.


 




 

Vos commentaires