En ce moment
 
 

Institutrice frappée et mordue à Plombières: l'écolier de 11 ans exclu?

 
 

Une institutrice de Plombières, près de Verviers, se trouve aujourd'hui en état de choc. Elle a été victime d'une agression et souffre de douleurs à la cheville et au genou. Cette institutrice a en fait été mordue et rouée de coups par un élève de 11 ans.

Mardi après-midi, un élève de 4e primaire a refusé de monter dans le bus qui devait l’emmener avec ses camarades de classe à la piscine. Il s'en est alors pris à une institutrice et lui a donné plusieurs coups de pieds. Une fois au sol, celle-ci a même été mordue par le jeune adolescent. "Une telle violence, je n’en ai jamais vue. J’espère ne jamais revoir cela", a indiqué Annick Lahaye, la directrice de l’école communale de Gemmenich au micro d’Emiliano Bonfigli pour RTL-TVI.

10 jours d’incapacité

Aujourd’hui, cette enseignante est en incapacité de travail pour 10 jours et a déposé plainte auprès de la police locale. "Les PV qui ont été dressés vont être transmis dans les jours à venir au parquet de la jeunesse qui se prononcera alors sur le sort du jeune garçon", a précisé le magistrat en charge du dossier.

L’élève exclu ?

Les enfants témoins de la scène ont été pris en charge par les membres du centre PMS. Du côté de l’école, une procédure d’exclusion a été lancée. "Notre règlement d’ordre intérieur détaille bien les choses qui sont inadmissibles dans une école. Notamment les faits de violence envers les élèves ou les professeurs. On a lancé une procédure d’exclusion mais qui n’est pas encore aboutie, on verra", a encore indiqué la directrice de l’école.


 




 

Vos commentaires