En ce moment
 
 

Issue dramatique lors d'une course-poursuite à Jalhay: le chauffard a percuté un motard

 
 

Un motard a été mortellement fauché par un automobiliste en fuite dimanche à Surister, sur le territoire de la commune de Jalhay, ont indiqué les pompiers de la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau.

Tout a commencé vers 13H lorsqu'une patrouille de police a remarqué le comportement dangereux d'un automobiliste. Au volant d'une Audi TT, il a roulé à une vitesse élevée sur une piste cyclable. Les policiers ont tenté de contrôler le conducteur, mais celui-ci a pris la fuite, lançant une course-poursuite, selon l'échevin jalhaytois de la Communication, Michel Parotte.

Durant sa fuite, le chauffard a violemment percuté un motard qui circulait en sens inverse. Projetée à près de 200 mètres, la victime est décédée sur place. Selon nos informations, il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années.

Malgré la collision, le suspect ne s'est pas arrêté et n'a pas porté secours au motard. Après une sortie de route, l'individu a alors pris la fuite à pied, d'après Michel Parotte. Il a été arrêté peu de temps après, grâce à l'intervention des maîtres chiens.

D'après nos renseignements, le chauffard est un homme de 22 ans. Il était déjà connu pour faits de stupéfiants. Il est soupçonné d'avoir conduit sous l'influence de l'alcool, mais les analyses doivent encore vérifier ces suspicions. Son audition aura lieu lundi, car son état d'ébriété présumé ne permettait pas de le faire dans l'immédiat. Il devrait ensuite être présenté à un juge d'instruction.


 

Vos commentaires