Accueil Actu

Jalhay: les propriétaires de la Vierge sont fâchés et boycottent les experts

Les propriétaires de la Vierge de Jalhay estiment avoir été ignorés par la commune dans les décisions concernant l’avenir de leur statuette. Les experts de l'Ulg révéleront les résultats des analyses ainsi que le sort de la statue lors d’une conférence de presse ce mardi matin à Jalhay.

Les Lefloch ne sont pas contents. Selon nos confrères de SudPresse, les propriétaires de la Vierge de Sart-Station, qui voient défiler chez eux des milliers de pèlerins, estiment avoir été mis de côté par les autorités communales et les scientifiques concernant le sort de leur statuette. "On ne sait rien, affirme Mme Lefloch dans les colonnes de La Meuse Verviers. Je n’ai plus eu personne (de la commune, NDLR) depuis la semaine passée. D’ailleurs c’est pour ça que nous n’irons sûrement pas à la conférence de presse mardi ".

Car le verdict tombera ce matin: les résultats complets des analyses sur la Vierge de Sart-Station seront dévoilés lors d'une conférence de presse à 11h00. Tous seront donc fixés sur le sort de la statuette qui fait la Une depuis deux semaines déjà.

À la une

Sélectionné pour vous