En ce moment
 
 

La soeur d'Ahlam, retrouvée morte à Liège, témoigne pour la première fois: "Elle a été tuée par un de nos frères"

La soeur d'Ahlam, retrouvée morte à Liège, témoigne pour la première fois:
© RTL INFO
 
 

Ahlam, une Liégeoise âgée de 28 ans, a été retrouvée morte dans son appartement de la cité ardente. Ligotée les mains dans le dos, une balle dans la tête, la jeune femme a vraisemblablement été assassinée. 

Pour sa soeur aînée, Fadia, qui l'a retrouvée dans son appartement, la piste du règlement de compte familial ne fait aucun doute. Ahlam, d'origine syrienne, vivait en Belgique depuis 5 ans. Elle travaillait comme serveuse dans un café de Liège, et était autrefois employée d'une boîte de nuit. Sa soeur, Fadia, assure que l'un de ses 5 frères lui avait déjà reproché son mode de vie "à l'européenne".

"Pour lui, on était des putes"

Plus encore, la jeune femme s'est confiée à nos confrères du journal l'Avenir. Comme elle l'a signalé aux enquêteurs, sa soeur avait été victime de menaces de la part d'un des frères. "Ahlam a été tuée par l'un de nos frères", peut-on lire. "Il a menacé ma sœur juste avant ce qui s’est passé, mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là. Pour lui, on était des putes."

Elle en est convaincue, sa jeune soeur a été victime des idéologies de son frère. L'enquête, quant à elle, se poursuit. Elle seule permettra d'apporter une explication finale à ce crime particulièrement violent.




 

Vos commentaires