Accueil Actu

Le cheval de Coline percute violemment une automobiliste: il tentait de "revenir au galop à son manège de toujours"

Incroyable histoire relatée ce matin dans les pages des journaux du groupe SudPresse. Une dame qui se rendait mardi soir en voiture à Dalhem, dans la province de Liège, s'est tout à coup retrouvée face à face avec un cheval au galop. L'animal, dans sa course effrénée a violemment percuté le véhicule d'une dame avant de poursuivre sa course.

La propriétaire du cheval a retrouvé l'animal et a appelé un vétérinaire pour soigner son cheval, qui ne "présentait que -miraculeusement- quelques blessures malgré la violence du choc"relate le vétérinaire dans les pages du journal de la Meuse. 

Du côté de la conductrice percutée, la dame est choquée et son véhicule très abîmé (et sans doute déclassé). Mais par chance, l'automobiliste impliquée dans l'accident s'en sort avec "une seule bosse à la tête".

La propriétaire a expliqué pourquoi son cheval a pris la fuite mardi soir. "Le cheval a en effet passé toute sa vie à Mortroux, et avait récemment été déplacé dans un pré à Mortier. Il voulait retourner à son ancien manège et avait déjà parcouru au galop 5 kilomètres pour y arriver".

À la une

Sélectionné pour vous