En ce moment
 
 

Le corps sans vie de Charles découvert dans la Meuse à Liège

Le corps sans vie de Charles découvert dans la Meuse à Liège

Le corps de Charles Johnen, le jeune étudiant liégeois de 20 ans qui était porté disparu depuis le 6 mars dernier, a été découvert sans vie dimanche en fin de matinée à l'île Monsin (Liège), indique le parquet de Liège. La cause accidentelle est privilégiée. Child Focus demande dès lors que les affichettes reprenant la photo du jeune homme soient retirées des commerces par respect pour sa famille et ses proches.

Les pompiers de Liège sont intervenus dimanche vers 11h00 pour repêcher le corps d'une personne dans la Meuse, à proximité de l'île Monsin, à Liège. Le parquet de Liège confirme que le médecin légiste a pu identifier le corps de Charles Johnen, un jeune étudiant de Plombières (province de Liège), porté disparu depuis le 6 mars dernier. La cause accidentelle est privilégiée. Près de 24.000 personnes s'étaient abonnées à la page Facebook "Help Charles", créée par les proches du jeune homme pour le retrouver. Dimanche, un dernier message était posté sur la page: "Je vous remercie parce que les parents l'ont souvent répété. Votre soutien a été super important et toutes vos recherches ont permis de garder espoir durant cette pénible attente."

Dans un communiqué diffusé dimanche en fin de journée, Child Focus demande aux commerçants liégeois et à la population de retirer les affichettes reprenant l'avis de disparition du jeune homme et sa photo. "En raison de la fermeture de la plupart des commerces et du confinement de la population, le désaffichage par les équipes de Child Focus est actuellement impossible", explique la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités. L'organisation demande dès lors à tous les commerçants qui ont une telle affiche dans leur magasin, ou aux personnes qui en aperçoivent une sur la voie publique, de bien vouloir l'enlever.

Vos commentaires