Accueil Actu

Le pont Baudouin, percuté par une péniche mercredi, est à nouveau accessible

Percuté par une péniche mercredi, le pont Baudouin avait été fermé à la circulation par mesure de précaution. Il est à nouveau accessible, indique jeudi sur les réseaux sociaux le député-bourgmestre de Huy, Christophe Collignon.

Pour une raison qui reste à déterminer, une péniche circulant sur la Meuse en direction de Liège a heurté le pont Baudouin, mercredi en début de soirée. Il n'y a pas eu de blessés. Le chaland impliqué a été immobilisé en aval du lieu de l'incident, à hauteur du barrage éclusé d'Ampsin-La Neuville.

Une inspection difficile

La Direction générale opérationnelle de la mobilité et des voies hydrauliques du Service public de Wallonie (SPW) a requis l'intervention d'une équipe sur les lieux afin de vérifier la stabilité du pont. L'opération s'est avérée compliquée en raison de l'obscurité et du débit important du fleuve, consécutif aux intempéries.

Par mesure de précaution, et dans l'attente des résultats d'une analyse concluante, les autorités locales ont décidé de fermer le pont à la circulation routière, entre les deux rives de la Meuse. Une déviation a été mise en place via le pont de l'Europe, situé à quelques centaines de mètres en aval du pont Baudouin. "Les tests effectués ce matin assurant de la stabilité de l'infrastructure, le pont Baudouin peut désormais être rouvert à la circulation", précise le député-bourgmestre de Huy sur sa page Facebook.

À lire aussi

Sélectionné pour vous