En ce moment
 
 

Le quartier de l'ancienne gare de Hannut fait peau neuve

Le quartier de l'ancienne gare de Hannut fait peau neuve

Le quartier de l'ancienne gare de Hannut devrait bientôt changer de visage. Maintes fois annoncée, la revitalisation du quartier de la gare va enfin se réaliser. Les autorités communales ont introduit une demande de subsides.

Le quartier de la gare de Hannut va être complètement rénover. Le projet comprendra des logements et des espaces verts pour un investissement total de 4 millions d'euros. Pour Manu Douette, le bourgmestre faisant fonction, cette rénovation était essentielle. "Tout est à l'abandon depuis des années. C'est un terrain vague." Or, "c'est une de nos entrées de ville et donc la laisser comme ça, ça peut poser problème."

Un projet à 4 millions d'euros
Le projet prévoit la construction d'une cinquantaine de logements financés par le privé à hauteur de deux millions d'euros. "Les deux millions du public serviront à l'aménagement des abords, donc des voiries, des parcs...", explique Manu Douette. Le bourgmestre a également un projet particulier pour la gare. "L'ancienne gare sera laissée à l'identique, juste rénovée. Et comme elle se trouve juste le long du Ravel, certainement faire un petit espace Horeca sympatique."

Les habitants sceptiques quant à la création de logements supplémentaires
Ce projet rentre dans une dynamique de rénovation de la ville. D'anciens bâtiments ont déjà été rachetés par un privé et transformés en appartements. Les habitants apprécient ces rénovations, mais restent sceptiques en ce qui concerne la création d'appartements supplémentaires. "Il y a déjà assez de logements qui se sont implantés en peu de temps dans la ville de Hannut."

La commune a donc introduit une demande de subsides auprès de la Région wallonne. Elle espère une réponse de la Région au premier semestre 2015 et donc commencer les travaux à la fin de l'année prochaine.

Vos commentaires