En ce moment
 
 

Le traditionnel sapin de Noël a été installé à l'aube sur la Grand-Place de Bruxelles: "Ça réchauffe les cœurs"

  • Le sapin de Noël a été installé sur la Grand''Place de Bruxelles

  • Le traditionnel sapin de Noël a été installé à l''aube sur la Grand-Place de Bruxelles

  • Le traditionnel sapin de Noël a été installé à l''aube sur la Grand-Place de Bruxelles

  • Le sapin de Noël de la Grand''Place de Bruxelles vient de Robertville

 
 
 

Le majestueux sapin de Noël, qui trônera sur la Grand Place de Bruxelles à l'occasion des Plaisirs d'Hiver, a été abattu à Waimes en province de Liège, ce mercredi matin. Il rejoindra la capitale jeudi matin.

Il fait encore nuit sur la Grand-Place ce matin. Mais un curieux brouhaha perturbe le calme. Les bucherons s’affairent autour de l’énorme sapin. Sous les regards émus de ses propriétaires.

"C’est une saison difficile pour tout le monde. Et un sapin de noël, ça réchauffe toujours les cœurs. Ça donne un peu de bonheur et je crois qu’on en a tous besoin cette année", raconte Brigitte Condat, propriétaire du sapin

Il faut dire que ce sapin a une belle histoire. Tout commence à Noël, il y a 27 ans. Brigitte et son époux viennent d’acheter un hôtel dans les Hautes-Fagnes. Le sapin grandit auprès d’eux.

"Il faisait 1m40 à peu près et maintenant il fait plus de 18 mètres. On l’a vu grandir, on l’a même décoré au début parce qu’on mettait des guirlandes et tout", raconte Didier Condat.

Pierre, le pépiniériste, repère ce sapin il y a 5 ans. Séduit par la beauté de l’arbre. Des années de négociations plus tard, il peut enfin l’offrir à la Ville de Bruxelles.

"On a déjà eu des cas où des branches cassent, mais cette année-ci tout était à la perfection", raconte Pierre Demesmaeker, pépiniériste, Inter-Arbo.
Une installation sans encombre. C’est de bon augure pour ce Noël 2020.

"2020 est une année très particulière et donc c’était très important pour la Ville de Bruxelles d’offrir cette magie, cette lumière dans le cadre des fêtes de fin d’année", déclare Delphine Houba, échevine de la culture.

Pas de marché de Noël, cette année. Le sapin sera l’unique symbole des fêtes à Bruxelles. Il lui manque encore ses traditionnelles décorations.
Pour ça : rendez-vous ce dimanche.

COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce jeudi 19 novembre ?



 
 
 




 

Vos commentaires