En ce moment
 
 

Les entreprises liégoises payent des séances de sport à leurs employés: "Il y a un véritable retour sur investissement"

On n'a pas toujours le temps de faire du sport en rentrant du travail. Alors, certaines entreprises ont décidé d'organiser des cours directement dans leurs bureaux. Un programme "Mens Sana in Corporate Sano" qui fait suer les employés et rapporte de l'argent à l'entreprise.

C’est un projet étonnant qui est lancé actuellement en région liégeoise. La chambre de Commerce et d’Industrie qui compte plus de 2000 affiliés propose un vaste programme de réathlétisation en entreprises. Le programme s’appelle "Mens Sana in Corporate Sano" 80 entreprises liégeoises se sont dites intéressées.

Lancé en test depuis six mois sur une trentaine de personnes, le programme porte ses fruits. L’absentéisme a diminué de 90 % et la productivité a progressé de 12%.

L’objectif est d’améliorer la santé du personnel et par la même occasion sa productivité. Le tout financé par l’employeur. Cout moyen par employé 15 euros. "Nous considérons qu'il y a un véritable retour sur investissement", a expliqué Christophe Mausen, responsable marketing d'une entreprise de trente personnes à Samuel Ledoux.

Cela permet aussi d’améliorer l’engagement des salariés et leur satisfaction au travail en faisant 2 séances de sport par semaine durant les heures de bureaux.

Ils sont à chaque fois encadrés par un coach sportif et par un nutritionniste.

Vos commentaires