En ce moment
 
 

Les petits-fils d'August de Hannut poursuivent en justice les pompes funèbres qui devaient s'occuper de leur papy: "Nous nous sommes recueillis devant un cercueil vide"

Les petits-fils d'August de Hannut poursuivent en justice les pompes funèbres qui devaient s'occuper de leur papy:
@Isopix

Les frères Deldime, patrons d'une société de pompes funèbres basée à Hannut, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Huy. La famille d'August Metior, décédé le 4 septembre 2017, intente une action en justice contre les pompes funèbres qui ont pris en charge la dépouille de leur grand-père. En effet, selon les journaux du groupe Sudpresse, les proches regrettent de s'être recueillis devant un cercueil vide alors que leur grand-père avait déjà été emmené au crématorium de Court-Saint-Etienne. Aussi, ils regrettent que le costume qu'ils avaient choisi pour leur papy n'a pas été revêtu par le défunt. Le croque-mort l'a laissé en pyjama.

"Se rendant compte que la famille souhaitait être présente lors de la crémation, Monsieur Deldime aurait contacté un employé du crématorium pour venir changer le cercueil."

Les deux petits-fils qui ont intenté l'action en justice réclament un préjudice moral. Très proches de leur grand-père, l'un d'entre eux a déclaré à SudPresse: "Nous avons perdu nos parents très jeunes et il nous a élevés. Cela nous fait mal de ne pas avoir pu lui offrir ses dernières volontés mais qu’on reconnaisse la culpabilité nous apaiserait déjà."

Le jugement sera remis le 24 avril prochain.

Vos commentaires