En ce moment
 
 

Liege Airport accueille ses premiers touristes chinois: "Tout a été fait, tout a été traduit"

Liege Airport accueille ses premiers touristes chinois:

A partir de ce lundi, Liege Airport accueille des vols charters d'un tour opérateur chinois. "u-tour" a en effet choisi le tarmac de Bierset pour faire atterrir des Airbus de 387 passagers, des touristes chinois qui partiront de la Cité ardente pour réaliser un tour d'Europe.

Liège sera ainsi le premier aéroport en Europe à accueillir des vols charters venant de Chine. Une première qui s'accompagne de tout un éventail d'aménagements. "Tous les signes seront traduits en chinois, les tableaux d'affichage des vol le seront également, les annonces seront faites en chinois aussi", a confié Luc Partoune, le directeur général de Liege Airport, au micro de notre journaliste, Samuel Ledoux. "Nous allons aussi doubler le "duty free shop" dans le terminal. Ca va impliquer tout l'engagement du personnel, et notamment du personel parlant chinois. En fin de compte, il y aura une petite cinquantaine d'emplois créés autour de cette activité".

A Liège... pour se rendre à Bruxelles, Anvers et Bruges

Un investissement de 700.000 euros mais qui ne profiteront pas aux commerçants du centre-ville de la Cité Ardente. Les touristes chinois, qui devraient amener 50.000 passagers supplémentaires à l'aéroport, passeront, en effet, une journée en Belgique en se dirigeant vers Bruxelles, Anvers ou Bruges puis entameront un voyage à travers l'Europe (France, Pays-Bas, Italie, Allemagne et les pays scandinaves) avant de redécoller depuis Liège.

La Chine mais aussi la Russie

Trois vols par semaine sont prévus, durant une durée indéterminée. Chaque vol pourra également transporter 10 tonnes de marchandises cargo, ce qui pourrait pousser les entreprises basées à Liège à développer leurs activités avec la Chine, mais aussi avec la Russie puisque les avions (affrétés par la compagnie russe I-Fly) feront escale à Moscou.

Vos commentaires