En ce moment
 
 

Liège: condamné pour avoir attaqué l'ex de sa sœur avec un Nunchaku

Liège: condamné pour avoir attaqué l'ex de sa sœur avec un Nunchaku
(C) Image d'illustration - agence Belga

Un jeune Liégeois qui a commis une expédition punitive lors de laquelle il a déployé des violences graves, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de trois ans de prison ferme. L'ex-compagnon de la sœur du prévenu a été attaqué avec un Nunchaku.

Les faits se sont déroulés le 25 octobre 2015 à Flémalle. Le prévenu a organisé une expédition punitive sanglante contre l'ex-compagnon de sa sœur. Il a prémédité les faits et recruté deux mineurs d'âge pour l'accompagner lors de l'agression la victime. Lorsqu'il a ouvert la porte, l'homme ciblé par les coups a directement subi un déferlement de violences.


Une voisine avait donné l'alerte

Des coups lui ont principalement été portés à la tête à l'aide d'un Nunchaku. La victime a été retrouvée inconsciente après avoir été dépouillée d'un GSM, de clés de voitures, de tabac et de boissons. Alertée par les bruits de l'agression, une voisine a donné l'alerte. Elle a découvert la victime baignant dans son sang.

L'homme ciblé par l'agression présentait de nombreuses fractures au nez, aux côtes et aux jambes ainsi qu'une importante plaie au front. Il a été hospitalisé durant trois semaines.Le tribunal a condamné l'auteur des faits par défaut à une peine de trois ans de prison ferme.

Vos commentaires