Tragique accident à Liège: Quentin, 26 ans, traîné sur le dos pendant 5km par une voiture

Tragique accident à Liège: Quentin, 26 ans, traîné sur le dos pendant 5km par une voiture

Un dramatique accident s’est produit dimanche vers 2h30 au centre de Liège. Un jeune de 26 ans est tombé par terre avant de rester accroché à un véhicule pendant 5 km. Les jours de cet étudiant sont toujours en danger.

Les faits se sont produits vers 2h30 durant la nuit de samedi à dimanche, dans le centre de Liège. Selon le parquet, Quentin, un jeune homme de 26 ans originaire de Louvain-la-Neuve, marchait sur la place Saint-Lambert à Liège lorsqu’il est tombé tout seul sur la route. D’après Sudpresse, son taux d’alcoolémie était très important.


Accroché sous la camionnette

Une première voiture circulant sur la chaussée à ce moment-là l'a évitée. Toutefois, selon les images des caméras de surveillance, lorsqu'un second véhicule, une camionnette Dacia, est passée, le jeune homme a disparu des images. De fait, il se serait retrouvé accroché au châssis de la camionnette.

Des témoins de la scène ont prévenu la police de Liège vers 2h25 qui s’est rendue sur place mais qui n’a retrouvé qu’une chaussure du jeune homme.

Le chauffeur, lui, n’a rien remarqué et a continué sa route, traînant sans le savoir l’étudiant.

Selon Sudpresse, cet habitant d’Ans de 56 ans s’est arrêté à proximité de son domicile, après avoir constaté des problèmes de conduite. Il a donc ouvert le capot et découvert le corps gisant de Quentin. Le quinquagénaire a tout de suite appelé les secours.


Transféré au service des grands brûlés du CHU

La police s’est rendue sur les lieux vers 2h50. Gravement blessé, le jeune homme a été emmené à l'hôpital de la Citadelle avant d’être transféré au service des grands brûlés du CHU. Ses blessures sont en effet très sérieuses après avoir été traîné sur le dos pendant cinq kilomètres. D’après le médecin légiste, 25% de son corps ont été brûlés, détaille Sudpresse. Ses jours sont toujours en danger.

De son côté, le conducteur de la camionnette a été auditionné par la juge d’instruction qui l’a libéré dimanche après-midi. Son passager, un homme de 54 ans, lui aussi entendu et interpellé directement après les faits, a également été relâché. Les deux hommes sont choqués par les faits. La police continue son enquête.

Vos commentaires