En ce moment
 
 

Liège: la CSC détruit un fumoir construit au détriment d'une aire de sport dans une école

 

A découvrir

 

Des membres de la délégation syndicale CSC-Enseignement de l'Institut Saint-Laurent à Liège (école secondaire technique et professionnelle et institut d'enseignement de promotion sociale) ont entamé jeudi matin la destruction à la masse d'un mur érigé pour les fumeurs dans la cour de l'école par le pouvoir organisateur.

Selon les enseignants, ce mur doit servir à créer dans la cour un "espace de détente" qui, disent-ils, "sera surtout un fumoir". " Nous avons appris la décision de construire cet espace il y a quelques semaines et les travaux ont commencé à toute vitesse début juillet", explique Pieter Jaspers. "D'emblée, nous avons été choqués par cette décision qui va amputer l'école secondaire d'un espace de sport au bénéfice des fumeurs de promotion sociale. Nous avons interpellé la direction mais il n'y a pas eu de discussion possible. Nous sommes choqués."

"C'est vraiment Tabagie 1- Sport 0!"

La délégation CSC a porté plainte auprès des services liégeois de l'urbanisme, estimant la construction illégale. "Quand on demande de nouvelles toilettes, il faut attendre deux ans", souligne André Brüll, permanent régional CSC-Enseignement. "Et ici on construit en toute hâte, alors qu'il n'y a pas d'urgence, un espace pour les fumeurs. Et on nous a confirmé à l'urbanisme qu'on n'avait pas rentré de demande de permis pour créer cet espace. C'est vraiment Tabagie 1- Sport 0!"


 

Vos commentaires