Accueil Actu

Liège: le Covid Safe Ticket s'appliquera à l'ensemble du territoire pour les grands rassemblements

Les autorités liégeoises durcissent le ton face à la recrudescence de l'épidémie. À Liège, l'Horeca retrouve les mesures sanitaires qui lui étaient imposées jusqu'au début du mois. Le service ne se fera à nouveau plus qu'à table, des tables de 8 maximum et espacées d'un mètre cinquante. Le port du masque est à nouveau obligatoire pour tous les déplacements. Les mesures de restriction pour l’horeca pourront être levées lors des activités au cours desquelles la présentation du Covid Safe Ticket est exigée. 

De plus, les magasins de nuit devront fermer leurs portes à 1h du matin. 

Par ailleurs, l'utilisation du Covid Safe Ticket (CST) pour les grands rassemblements a été étendue à l'ensemble du territoire provincial liégeois, au terme d'une conférence qui a réuni l'ensemble des bourgmestres de la Province. C'est ce qu'ont confirmé mercredi plusieurs d'entre eux.

Mardi, les 24 bourgmestres de l'arrondissement de Liège avaient déjà donné leur feu vert pour l'imposition du Covid Safe Ticket (CST) lors des événements importants sans toutefois fixer de jauge. Une réunion s'est tenue mercredi matin avec le gouverneur, Hervé Jamar, et les 84 bourgmestres de la province afin de savoir s'il était pertinent d'étendre cette décision à l'ensemble du territoire provincial.

Les communes ont finalement un accord de principe dont les modalités pratiques précises seront communiquées ultérieurement dans la journée.

Le Covid Safe Ticket va être ainsi étendu à l'ensemble du territoire provincial, en raison de l'aggravation de la situation épidémiologique. Après le récent passage de la province de Liège en niveau d'alerte 4, le gouverneur Hervé Jamar avait déjà annoncé lundi un renforcement des mesures Covid via un arrêté de police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous