En ce moment
 
 

Liège: plus d'une tonne de cocaïne découverte au port autonome

Plus d'une tonne de cocaïne découverte au port de Liège: la drogue se trouvait dans des sacs de ciment
© Image Belga
 
 

Environ 1,2 tonne de cocaïne a été découverte le 14 décembre dernier au port autonome de Liège, a indiqué lundi le parquet de Liège, confirmant une information de la RTBF. La marchandise était dissimulée dans des sacs de ciment.

Le 14 décembre dernier, des ouvriers du port autonome de Liège ont été interpellés par le poids des sacs de ciment qu'ils devaient déplacer. Ils les ont ouverts et ont découvert plusieurs paquets contenant une substance similaire à de la cocaïne. Rapidement intervenue sur place, la police a comptabilisé 1,28 tonne de cocaïne, d'une valeur d'environ 100 millions d'euros à la revente.

"Une enquête est actuellement menée par la police judiciaire fédérale de Liège et divers devoirs sont en cours", a indiqué Catherine Collignon, premier substitut du procureur du Roi de Liège. "La cargaison provenait du port d'Anvers. Il se pourrait qu'il y ait eu une erreur dans l'aiguillage du conteneur. Il ne devait peut-être pas terminer sa course à Liège." La marchandise provenait du Brésil.

CORONAVIRUS EN Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 4 janvier ?




 

Vos commentaires