En ce moment
 
 

Liège: un chauffeur de bus bruxellois risque six mois pour avoir livré de la drogue en prison

Liège: un chauffeur de bus bruxellois risque six mois pour avoir livré de la drogue en prison
© BELGA

Un Bruxellois âgé de 35 ans a comparu, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Liège, pour avoir commis un acte de préparation à la livraison de produits stupéfiants à un détenu de la prison de Lantin. Le prévenu avait été intercepté lors d'une visite alors qu'il apportait 10 grammes de marijuana à un prisonnier.

Le parquet de Liège applique une mesure de "tolérance zéro" à l'égard des individus qui font entrer de la drogue en prison ou de ceux qui en détiennent. Plusieurs dossiers aboutissent régulièrement devant le tribunal correctionnel de Liège.

Un chauffeur de bus bruxellois fait partie des personnes actuellement poursuivies après avoir été interceptées en possession de produits stupéfiants alors qu'elles se présentaient à la visite à la prison de Lantin.

Le prévenu avait été surpris le 19 février 2019 en possession de 10 grammes de marijuana. Il s'apprêtait à remettre cette drogue à un jeune de 25 ans qui faisait partie de son cercle de connaissances. "Il ne s'agissait pas d'un ami proche mais d'une connaissance. C'est un garçon très positif qui ne m'avait rien demandé. Mais je l'ai aidé et je n'ai pas mesuré la gravité de la situation", a indiqué le prévenu.

Le prévenu avait initialement nié avoir tenté de réaliser une livraison. Il avait soutenu qu'il était consommateur et qu'il avait oublié qu'il portait cette quantité de drogue avant de se présenter à la visite. Cette version de faits avait entraîné sa comparution devant le tribunal.

Face au juge, le prévenu a reconnu qu'il avait tenté de procéder à une livraison. Le parquet a requis contre lui une peine de six mois de prison. Le prévenu a sollicité une suspension du prononcé ou une peine de travail. Le jugement sera prononcé le 8 janvier.

Vos commentaires