En ce moment
 
 

Liège: un important incendie ravage l'ancien hôpital de Bavière

 
 

Un important incendie s'est déclaré dans l'ancien hôpital de Bavière, à Liège, vers 19h20 ce dimanche. Plusieurs témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous.

Contacté par nos soins, le porte-parole de la police liégeoise précise que le feu "s'est déclaré dans l'aile gauche de l'ancien bâtiment abandonné de l'hôpital de Bavière. Les pompiers sont en train de travailler à son extinction. Pour permettre aux véhicules des pompiers d'intervenir, la rue des Bonnes Villes et une partie du boulevard de la Constitution sont momentanément fermées et la circulation déviée par d'autres voiries du quartier".

Les hommes du feu ont pu intervenir très rapidement, leur caserne étant située à moins de 200 mètres de l'incendie. Selon la zone de police de Liège, le feu était sous contrôle ce dimanche vers 20h20. La cause de l'incendie n'est pas encore connue.

L'ancien hôpital de Bavière, dont la façade est classée, était à l'abandon depuis plusieurs années, mais continuait d'être occupé par des squatteurs. Un autre incendie avait déjà ravagé l'aile de droite de l'ancien hôpital en 2017.

 

 
 
 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires