Accueil Actu

Liège: une mère internée après avoir tabassé sa fille âgée de 15 ans pendant plusieurs heures

Le tribunal correctionnel de Liège a ordonné vendredi l'internement d'une quadragénaire qui avait commis de graves faits de coups et blessures sur ses trois enfants. Une jeune fille de 15 ans avait été sa principale victime. Elle avait été terrorisée après avoir été tabassée pendant plusieurs heures.

Les faits s'étaient déroulés durant la nuit du 18 au 19 mai 2014 à Liège. Sous l'influence d'alcool et de marijuana, la prévenue s'en était violemment prise à ses enfants et principalement à sa fille aînée de 15 ans. Cette jeune fille avait enduré une nuit d'enfer, lors de laquelle sa mère l'avait tabassée à plusieurs reprises.

La victime avait reçu une multitude de coups de poing, de pied et de balais. Sa mère lui avait coupé les cheveux de manière sauvage avant de l'enduire d'huile. La jeune fille avait aussi été piétinée avant que sa mère s'asseye sur elle. Les deux autres enfants de la prévenue, eux aussi ciblés par des coups, avaient affirmé que leur sœur avait été tirée au sol par les cheveux alors que sa maman l'utilisait comme serpillère. La prévenue avait également frappé la tête de sa fille contre un mur et jeté un seau d'eau sur elle pour la réveiller.

L'adolescente avait perdu connaissance et crachait du sang à l'arrivée des policiers. Elle se trouvait en état de choc. Un médecin légiste avait constaté qu'elle présentait des traces de maltraitance infantile de longue durée. Sur base des rapports rédigés par un psychiatre, le tribunal a ordonné l'internement de la prévenue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous