En ce moment
 
 

Liège: une personne décède après avoir percuté un bus avec sa camionnette

Liège: une personne décède après avoir percuté un bus avec sa camionnette
 
 

Un accident mortel impliquant une camionnette et un bus s'est produit vendredi en début d'après-midi à Liège, indique la police locale.

Le véhicule utilitaire a heurté un bus à l'arrêt vendredi vers 13h00 rue de Tilff, à Liège. Sur place, les secours ont tenté de réanimer le conducteur de la camionnette, mais celui-ci est décédé. Le bus du TEC était en train de charger des passagers au moment de l'impact.

La conductrice du bus a été légèrement blessée et souffre de douleurs à la nuque. Selon les premières constatations de l'expert automobile, le conducteur de la camionnette n'était pas attaché au moment de l'accident. Aucune trace de freinage n'a été constatée. "L'impact est lourd, ce qui laisse présumer une vitesse assez importante du véhicule, qui était en mauvais état général," a expliqué Samuel Levatino, substitut du procureur du Roi au parquet de police de Liège, à l'agence Belga. L'homme décédé était âgé d'une cinquantaine d'années et était déjà connu pour des faits de roulage.

D'après le parquet, le véhicule appartenait à une autre personne. Cette dernière était au courant que son véhicule était en défaut de contrôle technique, qu'il n'était pas immatriculé et ne pouvait pas rouler. Le propriétaire n'était, par contre, pas prévenu que sa camionnette avait été utilisée par un ami qui avait le double de ses clés.

La victime avait apposé la plaque d'une autre voiture. La rue de Tilff est restée fermée à la circulation entre la place Andrea Jadoule et la rue de Clerembault le temps que l'expert ait procédé aux constatations requises. Des déviations ont été mises en place. Selon le parquet de Liège, un appel à témoin devrait être lancé dans les prochaines heures.


 

Vos commentaires