Accueil Actu

Lucien, un artiste liégeois, avait reçu il y a quelques jours l'accord de David Bowie pour une fresque (vidéo)

A l'occasion de la sortie du dernier album de David Bowie, sa maison de disque avait commandé une fresque à l'image du chanteur à Bruxelles. Et c'est un jeune artiste liégeois, Lucien "noir" qui l'a réalisée il y a quelques jours. Frédéric Delfosse et Marc Evrard l'ont rencontré ce matin.

Lucien "noir" est un jeune artiste liégeois qui commence à vivre de ses dessins. Il y a quelques semaines, la maison de disque de David Bowie lui demande de participer à la promotion du nouvel album du chanteur. Surpris et flatté, il accepte de réaliser une fresque. "Il y a trois semaines, un mois plus ou moins, je suis contacté par Sony Music et donc ils sont intéressés par mon travail. C’est un grand prestige, je suis très honoré de pouvoir réaliser une peinture à son effigie. Il a un visage assez particulier, mais c’est vraiment très intéressant de peindre son portrait", explique l’artiste au micro de Frédéric Delfosse pour le RTLinfo 13 heures.


Le chanteur approuve

Très vite après la demande de la maison de disque, il envoie quelques esquisses depuis son atelier liégeois vers Londres et New York. Le chanteur donne alors son aval et quelques consignes, notamment pour les étoiles qui doivent recouvrir les yeux de l’artiste et puis la fresque est réalisée vendredi dernier, jour de la sortie de l’album et de l’anniversaire de la star aux yeux vairons, dans la galerie de la Toison d’or à Bruxelles.


"Ce matin on apprend le décès et je me retrouve un peu sur sa page Facebook dans les derniers posts"

La vidéo de Lucien en train de la réaliser est l’une des toutes dernières publiées sur la page officielle Facebook du chanteur. "Elle a eu presque 500.000 vues et ce matin on apprend le décès et je me retrouve un peu sur sa page Facebook dans les derniers posts donc c’est assez étrange je vais dire", confie l’artiste liégeois. Son œuvre semble d’ailleurs être l’un des derniers choix artistiques de David Bowie et bun regard sur l’image que l’on retiendra de lui.

À la une

Sélectionné pour vous