En ce moment
 
 

Oupeye: une mère condamnée pour coups et blessures sur sa fille de 12 ans

Oupeye: une mère condamnée pour coups et blessures sur sa fille de 12 ans
©Belga

Une habitante d'Oupeye âgée de 48 ans a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison avec sursis après avoir commis des faits de coups et blessures contre sa fille. La jeune victime avait initialement soutenu que sa mère avait tenté de la tuer.

Les principaux faits reprochés à la prévenue s'étaient déroulés à Hermalle-sous-Argenteau, le 18 février 2018. Un voisin avait donné l'alerte lorsqu'il avait été réveillé par les cris de la jeune fille âgée de 12 ans. Ce voisin avait constaté que la mère, hystérique, portait des coups à sa fille et la trainait au sol en la tirant par les cheveux.

La jeune fille avait exposé que sa mère avait apposé un coussin sur son visage et avait tenté de l'étouffer. La prévenue aurait crié "je vais te tuer" à sa fille lorsqu'elle avait posé cet acte. Initialement qualifiés en tentative de meurtre, ces faits ont été requalifiés par le tribunal en coups et blessures en raison du doute reposant sur la motivation réelle de la prévenue.

D'autres faits de coups et blessures, ayant débuté alors que la jeune fille était âgée de 10 ans, ont également été déclarés établis contre la prévenue. Elle a été condamnée à une peine de 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 800 euros avec sursis.

Vos commentaires