Accueil Actu

Perquisitions dans le bureau d'une asbl active au sein de la police liégeoise: la coordinatrice visée

Des perquisitions ont été menées hier dans les locaux de la police de Liège. Une descente effectuée par la police judiciaire fédérale.

Des perquisitions ont été menées hier dans les locaux de la police de Liège. Une descente a été effectuée par la police judiciaire fédérale.

Des faits de malversations présumés ont été découverts au sein d’une ASBL interne à la police. L’ASBL 52-77 est chargée de s’occuper du bien-être des policiers. Elle gère notamment des activités pour renforcer les liens (team-building) comme la Saint-Nicolas ou des activités sportives. Elle chapeaute également d'autres associations du même type, répartissant les moyens humains et financiers. Le bureau de la coordination de l'association a été perquisitionné hier. C’est lors d’un contrôle de routine de la police liégeoise elle-même que des éléments troublants sont apparus. Le dossier a été mis à l’instruction.

Selon nos informations, le montant détourné durant plusieurs années avoisinerait les 80.000 euros. C’est la coordinatrice de l’ASBL, une civile et non une policière, qui est visée par l’enquête. Son domicile a d’ailleurs également été perquisitionné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous