Accueil Actu

Plusieurs milliers de plants de cannabis découverts dans un hangar à Ans: 7 personnes privées de liberté

Environ 3.900 plants de cannabis ont été découverts dans un hangar mardi matin à Ans, a indiqué le parquet de Liège, confirmant une information de la Dernière Heure. Sept personnes ont été interpellées.

Les plants poussaient dans deux plantations au sein d'un même hangar, situé à hauteur du carrefour entre les rues Gilles Magnée et Monfort à Ans. Au rez-de-chaussée, la police a découvert une plantation artisanale avec quatre chambres de culture dont une vide. L'installation renfermait environ 2.000 plants.

La police a interpellé quatre personnes d'origine albanaise qui travaillaient sur place, ainsi que deux autres Albanais qui logeaient à l'arrière du bâtiment.

Au sous-sol, dans le même hangar, une seconde plantation d'environ 1.900 plants a été mise au jour. "Il s'agissait d'une installation professionnelle", a précisé Catherine Collignon, première substitute du procureur du Roi, à l'agence Belga. Une personne d'origine marocaine, qui se trouvait sur les lieux, a été interpellée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit de deux organisations distinctes. Les sept personnes ont été privés de liberté et seront déférés mercredi matin devant un juge d'instruction avec une demande de mandat d'arrêt à leur encontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous