En ce moment
 

Policier abattu à Spa: "Deux témoins-clés se sont présentés à la police"

Trente-six heures après le meurtre du policier Amaury Delrez à Spa, l'enquête doit encore apporter bien des réponses: qui a tiré sur le policier et pour quelles raisons ? Qui sont ces Néerlandais ayant été refoulés d'un café de Spa ? Qu'ont vu les témoins ?

Combien de personnes exactement sont impliquées dans la mort du policier Amaury Delrez ? Voilà l'une des questions auxquelles la police tente de répondre. En effet, selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe de Néerlandais a été refoulé à l'entrée d'un café de Spa. Une altercation a alors éclaté et la police a été appelée pour intervenir. Le groupe de Néerlandais se serait ensuite engouffré dans un véhicule. On évoque un taxi dans lequel se trouvaient déjà deux clients. Une patrouille de police a réalisé le contrôle de ce véhicule et c'est à ce moment-là que le drame s'est produit.


Que s'est-il passé dans cette voiture ? Qui a tiré ?

D'après le parquet de Liège, le policier Amaury Delrez a été abattu par un des passagers du véhicule. Le conducteur a, lui, déjà été entendu par les enquêteurs. Sous le choc, il n'a pas pu donner de précisions sur l'identité du tireur, la scène s'étant passée dans son dos.

La police compte à présent sur deux éléments très importants. "Le premier est le témoignage des deux clients qui étaient à bord du taxi qui a été car-jacké. Un appel à témoin avait été lancé ce matin et ces témoins se sont présentés volontairement à la police, ce qui va permettre à l’enquête d’avancer à grands pas", explique notre journaliste Julien Modave dans le RTLINFO 13H.


Le témoignage d'une troisième personne pourrait être crucial

Les policiers comptent aussi sur le témoignage d’un Néerlandais d'une trentaine d'années arrêté à quelques dizaines de mètres du drame. "Il a été arrêté avec une blessure dans le ventre et était sous l’emprise de stupéfiants. Il n’a pas pu être entendu correctement hier et sera à nouveau entendu ce lundi", ajoute notre journaliste.

Le parquet de Verviers va s’exprimer dans le courant de l’après-midi. Vous pourrez suivre cette conférence de presse en direct sur RTLINFO.BE.

Vos commentaires