En ce moment
 

Pouvez-vous profiter du beau temps de ce dimanche pour tondre votre pelouse? À Liège, c'est le cas

Certains profitent de ce beau dimanche de printemps pour tondre leur pelouse. Cela peut faire mauvais genre et déranger les voisins, mais contrairement ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas forcément interdit.

En plein cœur de Liège, les habitants peuvent tondre leur pelouse de 10h à 17h le dimanche, "une faculté qui est accordée aux Liégeois depuis toujours", affirme Michel Firket, bourgmestre faisant fonction à Liège, au micro de Nicolas Lowyck et Regjep Ahmetaj. C’est exceptionnel en Wallonie, où la majorité des communes ne l’autorisent que de 10h à 12h, mais cela plaît aux Liégeois qui n’ont que ce jour-là de libre.

Ce n’est pas le cas partout, donc. En plein cœur de Herve, interdiction formelle de tondre le jour du Seigneur. Une interdiction pas forcément respectée. "On dresse un PV à partir du moment où il y a un souci, mais c’est tellement rare...", confie Marc Drouguet, bourgmestre faisant fonction à Herve.

Pour connaitre la situation dans votre commune, il suffit de vous rendre sur le site internet de votre police locale. Certaines communes ont des amendes pouvant aller jusqu’à 250 euros.

Vos commentaires