Accueil Actu

Quatre blessés graves dans un accident à Neuville: ils roulaient à 120 km/h dans des travaux

Quatre personnes ont été blessées lors d'une violente sortie de route qui s'est produite mercredi vers 6 heures chaussée de Marche, à proximité de l'école communale de Neuville (Neupré), a-t-on appris de sources concordantes.

Les quatre victimes ont été transportées au CHU (Liège) et au Bois de l'Abbaye (Seraing). L'une d'elle avait été éjectée du véhicule et une seconde était incarcérée selon les pompiers de Liège. Leur pronostic vital n'était cependant pas engagé.


Une Mini suivait la VW Bora

Selon les premiers éléments de l'enquête, la VW Bora dans laquelle se trouvait les quatre victimes était suivie d'une Mini Cooper qui comptait, à son bord, trois personnes. Pour des raisons que l'expert, mandaté par le parquet de Liège, devra déterminer, le conducteur de la VW a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une embardée. Il a d'abord touché un poteau sur le bord de la chaussée avant de partir en tonneaux.

La Mini Cooper, qui le suivait, a, elle, roulé sur un pneu crevé et est partie en vrille. Aucun des occupants n'a cependant été blessé. Le conducteur de ce second véhicule conduisait sous influence d'alcool. Quant au compteur de la Bora, il est resté bloqué sur 120 km/h alors que les véhicules circulaient dans une zone de travaux.

Différents devoirs d'enquête, dont les auditions des quatre victimes, devront faire la lumière sur cette sortie de route.

À la une

Sélectionné pour vous