Accueil Actu

Sébastien, 21 ans, s'est fait tirer dessus pendant son jogging à Waremme: "J’étais à ça d’y passer"

Un joggeur a été la cible de tirs de carabine à plomb à Waremme jeudi dernier. Il a été touché à la nuque alors qu'il courrait sur la voie publique. Le jeune homme est heureusement hors de danger. Il est sorti hier soir de l'hôpital. Fanny Dehaye et Philippe Lefevère l'on rencontré pour le RTL INFO 13H.

Sébastien, 21 ans, a évité le pire et s’est sort avec 25 agrafes à l’arrière de la tête. Jeudi, vers 22h, il faisait son jogging près d'un terrain de tennis à Waremme lorsqu'il s'est fait tirer dessus. "J’ai ressenti comme un coup, j’ai eu le réflexe de m’abaisser, de mettre ma main sur le cou, j’ai vu qu’il y avait du sang, j’ai vu une voiture passer et j’ai vu le tireur qui est rentré dans la voiture".

Conscient, il contacte immédiatement son frère qui l’emmène aux urgences. Il pense d’abord à une agression à la batte de baseball. "J’ai vu le petit trou tout rond dans sa tête et pas d’hématome autour, donc pour moi la thèse de la batte de baseball, ce n’était pas logique, et c’est là que j’ai demandé une radio d’urgence", explique Anouck Borremans, sa mère.

Les radios montrent clairement le plomb à l’arrière du crâne. Il en est extrait dès le lendemain matin. "Il a fait un trajet de quatre centimètres et demi, et il s’est arrêté à un bon centimètre et demi de la moelle épinière".

La famille a déposé plainte. Sébastien aurait identifié la voiture du chauffeur comme une Nissan de couleur foncée. Sur les réseaux sociaux, certains affirment que le quartier aurait déjà essuyé des tirs à la carabine à plomb. "Tôt ou tard, tout se paye, j’ai envie qu’il paye aussi, parce que j’étais à ça d’y passer", commente Sébastien. Une enquête a été ouverte. Famille et proches se soutiennent pour retrouver les auteurs.

À la une

Sélectionné pour vous