En ce moment
 
 

Soumagne: la place de la gare est presque terminée

Rachetée il y a 30 ans, la place de la gare de Soumagne est presque terminée
 
 

À Soumagne, la place de la gare est presque terminée. L'essentiel des travaux a été effectué. Il ne reste désormais que quelques plantations à installer. 

Pour les habitants, cet emplacement, situé au cœur de la ville, est désormais un lieu convivial où il fait bon de se retrouver. Avec la météo clémente que l'on a connu ces derniers jours, nombreux sont ceux qui ont profité de ce nouvel espace. 

La finalisation de cette place est un dossier vieux de 30 ans. Le terrain avait été acheté en 1990 par la commune à la SNCB. Ce chantier a connu quelques revers. Il a notamment dû être arrêté pendant deux ans à cause de la pollution du sol. Objectif du chantier : redynamiser le centre-ville en créant des espaces conviviaux et piétons ainsi que mettre en avant la mobilité douce.

La Commune ne compte pas s'arrêter là. Elle va désormais se doter d'un schéma de développement communal afin de réfléchir à une évolution structurée sur les 15 à 20 prochaines années à venir. 

Il existe plusieurs enjeux:

  • logements
  • préservation de la ruralité de la commune
  • lutte contre les inondations
  • mobilité
  • stationnement, etc

Le schéma devrait être terminé pour début 2022. Pour développer ce schéma, la commune a besoin de la participation des citoyens. Elle a lancé un questionnaire en ligne vendredi 5 mars. Il est accessible jusqu'au 4 avril.


 




 

Vos commentaires