Accueil Actu

Stationnement à Liège: deux "scancars" vont sillonner les rues pour mettre des PV aux contrevenants

En début d'année 2020, la police de Liège s'était équipée de deux "scancars". Ces véhicules équipés de caméras peuvent lire jusqu'à 15.000 plaques d'immatriculation par jour. Deux phases de test ont eu lieu, d'abord en février avant le confinement, ensuite à partir du mois de mai. Ces essais ont "permis de régler les derniers petits soucis qui persistaient encore au niveau technique", indique ce vendredi un porte-parole de la police de Liège.

D'après la zone de police, la dernière phase de test s'est avérée "concluante". "Dès ce lundi 10 août, les deux scancars sillonneront les rues de la Cité ardente afin de vérifier la légitimité du stationnement des véhicules dans les emplacements réservés (espaces couverts par horodateur, emplacements livraisons, riverains, P.M.R., taxis, police,…) et ainsi permettre une meilleure rotation et donc disponibilité de ces emplacements", annonce notre interlocuteur de la police liégeoise.

Le porte-parole rappelle que les amendes adressées par les "scancars" sont en réalité des redevances journalières forfaitaires d'un montant fixe de 40 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous