En ce moment
 
 

Sur Internet, il arnaquait les parents désireux d'acheter des cadeaux de Noël à leurs enfants: un Herstalien a été condamné

Sur Internet, il arnaquait les parents désireux d'acheter des cadeaux de Noël à leurs enfants: un Herstalien a été condamné
© Image Belga

Un Herstalien âgé de 24 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 400 euros avec sursis pour la moitié après avoir commis différentes escroqueries sur Internet. Principalement actif sur le site de vente "2ememain", il avait grugé plusieurs acheteurs, dont des parents qui souhaitaient faire des cadeaux de Noël à leurs enfants.

Au moins neuf personnes ou couples de personnes avaient été victimes des agissements du prévenu qui mettait en vente des objets de valeur sur le site "2ememain", se faisait verser des fonds et n'envoyait jamais les colis des objets mis en vente.

Il utilisait plusieurs pseudonymes

Les acheteurs avaient dénoncé les faits lorsqu'ils n'avaient pas reçu les consoles de jeux ou les ordinateurs achetés. Une famille avait été particulièrement touchée par le caractère désagréable des faits commis par le prévenu. Cette famille avait commandé des cadeaux pour les fêtes de Noël et s'était retrouvée démunie.

"C'est extrêmement désagréable de se retrouver sans cadeau pour ses enfants à la veille de l'événement", avait témoigné une mère à l'audience. Le prévenu avait été pris sur le fait en 2017.

L'enquête avait permis de confirmer ses agissements assez rapidement car, même s'il usait de pseudonymes, il utilisait son compte en banque ou celui d'un ami pour se faire verser les fonds. Le prévenu a été condamné pour ces faits à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 400 euros avec sursis pour la moitié.

Vos commentaires