Une voiture coupe la route à un camion à Herve: la passagère décédée, la conductrice grièvement blessée

Une voiture coupe la route à un camion à Herve: la passagère décédée, la conductrice grièvement blessée

Un accident impliquant un camion et une voiture s'est produit ce mardi, vers 12h45, sur la nationale 3, Outre-Cour, à Herve, selon la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau. La passagère, une femme d'une quarantaine d'années, y a perdu la vie.

Le parquet de Liège, division Verviers, a dépêché un expert automobile sur les lieux de l'accident. "Une voiture qui circulait sur la nationale 3 a tourné à gauche et a coupé la route à un camion qui circulait en sens inverse. Ce dernier a embouti le flanc droit de la voiture", précise la zone de police du Pays de Herve. "D'après les premières constatations de l'expert, le chauffeur du camion a freiné mais n'a pas pu éviter le véhicule qui effectuait une manoeuvre", explique Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division.

La passagère du véhicule, une habitante de Baelen, âgée d'une quarantaine d'années, n'a pas survécu à ses blessures, ajoute la zone de police. "La conductrice du véhicule a, elle aussi, été grièvement blessée. Le pronostic vital était engagé", ajoute le procureur.

Le conducteur du camion a été soumis à un éthylotest, qui s'est révélé négatif, conclut le parquet.

Vos commentaires