En ce moment
 
 

Un gardien de la prison de Huy filmé sur TikTok avec un "joint" et "une bière": ses collègues sont en arrêt de travail pour dénoncer de la diffamation

Un gardien de la prison de Huy filmé sur TikTok avec un "joint" et "une bière": ses collègues sont en arrêt de travail pour dénoncer de la diffamation
© BELGA - Image d'illustration de la prison de Huy
 
 

Un arrêt de travail a été constaté, lundi matin à la prison de Huy, "pour défendre un agent pénitentiaire victime de diffamation", a appris l'agence Belga à bonne source.
Les agents pénitentiaires se trouvent en arrêt de travail depuis lundi matin à 8h00. À l'origine du mouvement de protestation figurent des propos relayés par Sudinfo sous le titre "Un gardien de la prison de Huy filmé sur TikTok buvant une bière avec des détenus, c'est une honte pour notre profession".

Dans une vidéo filmée par un prisonnier et diffusée lundi par Sudinfo, on voit effectivement un agent, une cannette et une cigarette roulée à la main. "En réalité, l'intéressé consomme une boisson énergisante, et non une bière, et fume une cigarette, et non un joint. Peu après la révélation de la vidéo sur TikTok, il avait d'ailleurs déjà été entendu par la direction qui a conclu qu'il n'avait donc commis aucune faute", explique la source de l'agence Belga, précisant que l'agent incriminé a annoncé qu'il déposerait une plainte, notamment pour diffamation, et que l'arrêt de travail se poursuivrait dans l'attente d'une réaction de la direction de la prison de Huy.


 

Vos commentaires