Accueil Actu

Un groupe de scouts rigole d'un motard tombé au sol à Liège: il remonte sur sa moto et fonce sur eux

Un jeune homme a été déféré dimanche au parquet de Liège pour avoir volontairement foncé sur un groupe de louveteaux, samedi après-midi dans le quartier liégeois de la Citadelle.

Le jeune homme, né en 1999 et domicilié à Herstal, a été privé de liberté samedi en fin d'après-midi. Alors qu'il circulait très maladroitement à mobylette dans le quartier de la Citadelle, il a été victime d'une chute sans gravité. L'incident a provoqué l'hilarité de quelques louveteaux de l'unité scoute de Sainte-Walburge, témoins de la scène. Mécontent, le cyclomotoriste maladroit est remonté sur sa machine et a foncé vers les enfants. L'un d'entre-eux, âgé de 7 ans, a été touché. Il a été légèrement blessé. Rapidement maîtrisé par des parents de scouts, le cyclomotoriste a été interpellé par la police et privé de liberté. Après une nuit en cellule, il a été déféré au parquet de Liège dans la matinée de dimanche.

Le jeune Herstalien regrette ses agissements et n'a aucun antécédent judiciaire. Relaxé, il sera cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Liège à la fin du mois de juin, dans le cadre d'une procédure accélérée.

À la une

Sélectionné pour vous