En ce moment
 

Un père de Visé accusé d'attouchements par son ex-épouse: il a été acquitté au bénéfice du doute

Un père de Visé accusé d'attouchements par son ex-épouse: il a été acquitté au bénéfice du doute

Le tribunal correctionnel de Liège a acquitté vendredi un Visétois âgé de 39 ans qui avait été suspecté d'avoir commis des attouchements sur ses enfants. Le prévenu avait été dénoncé par son ex-épouse dans le contexte d'une séparation. Le tribunal a estimé qu'il existait un doute quant à la réalité des faits commis.

Après une séparation de couple, l'ex-épouse du prévenu avait déposé plainte contre lui en juillet 2014 et avait soutenu qu'il avait commis des attentats à la pudeur sur ses enfants adolescents entre 2010 et 2012. La dame avait précisé que son mari fréquentait régulièrement des clubs échangistes en sa compagnie ainsi que des plages naturistes avec ses enfants.

Après la séparation, la dame avait porté plainte à 14 reprises pour des faits de violences. A la 15e plainte, elle avait ajouté dans ses déclarations des accusations pour des faits d'attouchements commis par le prévenu sur ses enfants.

L'ex-épouse affirmait que son mari léchait de force le visage de ses enfants et qu'il introduisait sa langue dans leur bouche. Elle avait aussi soutenu que le prévenu déshabillait ses enfants de force, notamment pour vérifier l'évolution de la croissance des seins de sa fille.

Aucun témoignage ne corroborait les affirmations des victimes et le parquet avait requis l'acquittement du prévenu. Le tribunal a relevé que le contexte dans lequel les révélations avaient été effectuées devait inciter à la plus grande prudence. Le prévenu a été acquitté au bénéfice du doute.

Vos commentaires