En ce moment
 
 

"Nos équipes dégagent l'avion": l'avion bimoteur forcé de se poser "sur le ventre" à l'aéroport de Liège a pu quitter la piste

 
 

Un avion bimoteur de transport d'affaire en provenance d'Anvers a atterri sans train d'atterrissage mercredi en début d'après-midi à Liège Airport. Il n'y a pas de blessé.

"Ce matin, un petit avion bimoteur a fait un atterrissage forcé sur le ventre à Liège Airport", nous écrit Eric via le bouton orange Alertez-nous. Selon nos informations, un problème mécanique est effectivement survenu sur la piste de l'aéroport de Liège. Pour une raison inconnue, le train d'atterrissage d'un avion à hélice (un Beechcraft King Air pour être précis) n'est pas sorti. Le pilote a tout de même réussi à poser l'appareil 'sur le ventre".

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. A bord, se trouvaient le pilote et un élève. L'avion, quant à lui, a des dégâts au niveau des hélices. L'avion a pu être dégagé de la piste ce mercredi en début de soirée, comme en témoignent des photos postées par Liege Airport sur son compte Twitter. "Nos équipes dégagent l’avion de la piste", peut-on lire. L'incident avait provoqué quelques perturbations à l'aéroport. La piste principale a été fermée. L'autre piste d'usage, plus petite, est cependant restée ouverte. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires