Accueil Actu

Un plan d'urgence déclenché à Spa suite à un incendie dans une maison de repos

Les pensionnaires de la maison de repos "Le grand Cerf", à Spa, ont été temporairement évacués à la suite d'un incendie qui s'est déclaré mercredi aux environs de 23h00, dans l'une des chambres, a-t-on appris auprès des services de secours.

Le plan médical d'urgence a été déclenché durant la nuit de mercredi à jeudi , à la maison de repos "Le grand Cerf", située rue Delhasse à Spa, à la suite d'un incendie survenu dans une chambre. De la fumée s'était propagée dans le bâtiment.

De nombreux véhicules de secours ainsi que plusieurs ambulances et un SMUR ont été dépêchés sur place.

Les résidents ont été temporairement évacués. La phase communale a été levée vers 03h25 et la majorité des occupants des lieux ont pu regagner leur chambre. Sept d'entre eux ont cependant été relogés dans d'autres maisons de repos des environs, indiquent les pompiers de la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau. 

La Meuse Verviers, indique sur son site internet que les résidents ont tous été évacués vers la caserne des pompiers de Spa, qui se trouve à proximité du lieu du sinistre.

Deux personnes ont été hospitalisées mais leur état de santé n'était pas jugé grave, ajoute le quotidien sur son site internet.

À la une

Sélectionné pour vous