En ce moment
 
 

Un professeur condamné à 3 ans de prison pour avoir posé des actes sexuels sur un mineur

Un professeur condamné à 3 ans de prison pour avoir posé des actes sexuels sur un mineur
© BELGA IMAGE
 
 

Un professeur de santé publique dans une école de promotion sociale a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Verviers à trois ans de prison avec sursis probatoire pour ce qui dépasse la détention préventive. Le tribunal l'a reconnu coupable d'avoir posé, durant plus d'un an, des actes sexuels sur un adolescent de 14 ans. Le prévenu, qui exerce une activité complémentaire d'escort, a reconnu les faits, qu'il a justifié en soulignant ne pas avoir eu connaissance immédiatement de l'âge du garçon.

En juin 2021, lors d'une soirée, le prévenu avait déclaré au frère de la victime qu'il avait eu des rapports sexuels avec l'adolescent. Le frère avait alors rapporté cette conversation à leurs parents. Ces derniers avaient immédiatement déposé plainte. L'enquête avait permis de mettre en lumière des échanges à caractère sexuel très explicites et crus.

Lors de la précédente audience, le prévenu a déclaré qu'une "relation sentimentale" s'était nouée entre lui et la victime. Un avis que ne partage pas le ministère public, qui a estimé que "le quadragénaire avait entraîné l'adolescent dans une sexualité extrême".

Le tribunal a estimé toutes les préventions établies et a condamné le professeur à trois ans de prison avec sursis probatoire. Il a également prononcé à son encontre une interdiction d'enseigner ou d'exercer des activités en contact avec des mineurs.


 

Vos commentaires